Appelez 514-731-2525

1240 Beaumont, Suite 200, Montréal, Québec H3P 3E5

Anesthésie

La possibilité d’éviter une anesthésie générale est l’un des avantages les plus appréciés des patient(e)s du Dr. Samaha. Cette approche s’est démontrée très efficace et avantageuse pour nos patient(e)s qui subissent une chirurgie plastique faciale. Les avantages sont nombreux: un rétablissement plus rapide; la toux, la nausée et les vomissements pouvant accompagner le réveil d’une anesthésie générale sont évités; et le temps nécessaire pour compléter la chirurgie en est même écourté. Cette approche, aussi bien que des techniques chirurgicales moins agressives utilisées par le Dr. Samaha, permettent aux patient(e)s de se rétablir plus rapidement et plus facilement et de retourner à leurs activités normales plus tôt. Invariablement, les patient(e)s qui ont choisi cette option ont déclaré avoir eu une expérience opératoire très positive et confortable.

Il existe plusieurs options pour l’anésthésie en chirurgie plastique faciale: l’anesthésie locale, l’anesthésie locale avec sédation intraveineuse et l’anesthésie générale qui demeure une option. L’anesthésie locale consiste à geler la région concernée. Ceci est semblable à l’expérience que l’on vit chez le dentiste. Dr. Samaha ajoute souvent une dose d’un médicament sédatif avant l’opération pour le confort du patient(e) et pour l’aider à se détendre.

L’ajout à l’anesthésie locale de médicaments sédatifs et analgésiques (anti-douleur), administrés par intraveineuse pendant l’opération, est souvent nommé “sédation consciente” ou “twilight anesthesia”. Typiquement, le patient(e) est dans un état qui chevauche le sommeil. Le dosage des sédatifs est ajusté sur mesure, durant l’opération, de façon à assurer en tout temps un état somnolent et confortable pour le patient(e). En général, les patient(e)s se souviennent partiellement de l’intervention. L’anesthésie générale consiste à rendre le patient(e) complètement inconscient et à insérer un tube dans sa gorge pour assurer sa respiration. Un médecin anesthésiste administre la médication et veille sur le patient(e) pendant la procédure. Lorsque la chirurgie est terminée, le tube est retiré et le patient(e) se réveille.

Une discussion détaillée entre le patient(e) et le Dr. Samaha lors de la consultation permettra de choisir la méthode d’anesthésie la plus appropriée pour le patient(e). La sécurité, le confort et la préférence du patient(e) sont d’une importance primordiale lors de ce choix.

Appuyez ici pour contacter Dr. Samaha

 

appointment