Appelez 514-731-2525

1240 Beaumont, Suite 200, Montréal, Québec H3P 3E5

Produits de remplissage pour la peau

Le remplissage de la peau à l’aide de produits injectables sert à augmenter le volume de certaines régions faciales tel que la région des lèvres. Il sert aussi à cacher et assouplir des rides et des plis profonds afin de donner une apparence plus proportionnelle et plus attrayante.

Les régions qui sont traitées avec ces produits injectables le plus souvent sont les lèvres, les plis nasogéniens (les plis qui vont du coin de la narine au coin des lèvres), les “plis de marionette” (entre le coin des lèvres et le menton), et les cernes en dessous des yeux. Plusieurs autres régions peuvent aussi être améliorées, tout dépendant des besoins du patient(e).

Dans certaines régions faciales, on obtient de meilleurs résultats avec des produits injectables ou d’autres méthodes de rajeunissement. Donc, pour obtenir des résultats optimaux, certain(e)s patient(e)s auront seulement besoin de BotoxMD / DysportMD ou de produits injectables, ou même les deux. Dr. Samaha utilise une approche individuelle qui est conçue pour les besoins particuliers de chaque patient(e). Lors de la consultation, le patient(e) et le Dr. Samaha discuteront ensemble des régions à cibler et de la meilleure méthode à utiliser.

Il existe plusieurs produits injectables pour le remplissage et le comblement de la peau qui sont disponibles sur le marché. Chacun possède ses caractéristiques et ses avantages pour le traitement des différentes régions faciales. Certains sont permanents alors que d’autres sont temporaires. Dr. Samaha préfère les produits temporaires pour leur sensation et leur apparence naturelle, aussi bien que leur innocuité. Les produits qu’il utilise contiennent une substance naturellement produite par le corps appelée acide hyaluronique. Une fois injectée sous la peau, elle retient l’eau pour donner plus de ton et de volume à la région injectée. Aucun des produits de remplissage que le Dr. Samaha utilise ne nécessitent un test d’allergie avant l’utilisation, car la substance est naturelle et normalement produite par le corps. Les effets secondaires suivant l’injection de ces produits sont rares.

Les injections prennent quelques minutes, dépendant du nombre de régions traités. Si c’est nécessaire, la région à injecter est engourdie avec une injection d’anesthésie locale pour éliminer l’inconfort, avant d’injecter le produit de remplissage. Pour de meilleurs résultats, le produit doit être injecté de façon méticuleuse et précise dans la région concernée. Il est donc essentiel d’avoir une connaissance approfondie de l’anatomie faciale. Le chirurgien cervico-facial, tel que le Dr. Samaha, est le spécialiste qui traite et opère la région de la tête et du cou exclusivement. L’expertise du Dr. Samaha est centrée sur la chirurgie esthétique du visage et il possède l’expérience dans le traitement de la région faciale.

Questions souvent soulevées

L’effet dure combien de temps?
La durée de l’effet dépend du produit utilisé, de la région injectée, et de la particularité de la peau du patient(e). Dans une région où il y aura beaucoup de mouvement, la durée sera un peu moins longue que dans une région du visage comparativement immobile. Quoique certain(e)s patient(e)s ont des résultats qui durent un an, la plupart demanderont d’avoir un autre traitement dans 6-8 mois.

Le temps de rétablissement?
Dr. Samaha fait les injections au bureau de consultation de son centre esthétique. Les patient(e)s retournent à leurs activités normales tout de suite après leur visite. Il peut y avoir de l’enflure et un peu de contusion pendant 24 à 48 heures suivant l’injection.

Appuyez ici pour contacter Dr. Samaha

appointment