Appelez 514-731-2525

1240 Beaumont, Suite 200, Montréal, Québec H3P 3E5

Peeling

Le peeling est la procédure la plus commune de la chirurgie esthétique en Amérique du Nord. Les dommages dûs au soleil, les tâches de vieillesse, les tâches de rousseur et les fines rides sont de bonnes raisons pour considérer un peeling. Il est reconnu pour donner un meilleur teint et une peau lisse.

Comment cela se fait-il?

Le peeling utilise des produits divers pour essentiellement dissoudre les premières couches de peau afin de permettre la formation de nouvelles.   Celles-ci seront lisses, fraîches et donneront une apparence rajeunie.

Quels sont les différents types de peelings?

Il existe différents types de peelings. La différence n’est pas tellement dans le produit utilisé mais plutôt dans la profondeur du peeling. Un peeling peut être superficiel, moyen ou profond. 

Peeling superficiel:

À notre clinique, nous offrons un peeling à l’acide glycolique. Ce peeling donne à la peau une apparence rajeunie et prend effet après quelques traitements. La durée d’un traitement est assez rapide, environ 15-20 minutes avec une sensation minime d’échauffement de quelques secondes seulement.

Il n’y a pas de période de convalescence. Immédiatement après le peeling, les patients(es) peuvent retourner à leurs activités normales avec un minimum de rougeurs. Il n’y a aucune enflure. Plusieurs traitements sont recommandés pour arriver au résultat recherché. Le principal changement notable est une peau d’apparence plus jeune, tout à fait naturelle et lumineuse.

Le peeling superficiel est peu coûteux, non-invasif et constitue une bonne façon d’entretenir votre peau pour une apparence plus douce, moins texturée et resplendissante.

Peeling de profondeur moyenne:

Le but de ce peeling est d’enlever une couche superficielle de peau à un niveau plus profond que le peeling à l’acide glycolique. Il vise principalement les dommages de la peau dus au soleil et les petites rides. Il est aussi efficace dans la réduction et la disparition des cicatrices d’acné superficielles, quoiqu’il se peut que 2 traitements ou plus soient nécessaires à 6-8 semaines d’intervalle.

Différemment de l’acide glycolique, le peeling moyen n’est pas considéré comme un traitement d’entretien. Les effets du peeling sur la peau durent plusieurs années.

En raison du niveau plus profond, le peeling moyen est associé à une surface de peau à vif et à des rougeurs qui pendant 5 à 7 jours, alors que la peau pèle et une nouvelle couche se forme. La période de convalescence est donc d’environ 1 semaine. Du fond de teint peut alors être appliqué et la patiente peut reprendre son travail et ses activités quotidiennes. 

Peeling profond

Le peeling profond est rarement utilisé puisqu’il est associé à une longue convalescence ainsi qu’à des rougeurs tenaces. Pour les patients(es) ayant des cicatrices d’acné, un deuxième peeling moyen est souvent plus approprié. Dr Samaha ne fait pas de peeling profond.

Est-ce que les peelings sont sécuritaires?

Les peelings existent depuis des décennies et ont un niveau de sécurité reconnu.

Suis-je un(e) bon(ne) candidat(e)? 

La plupart des gens peuvent bénéficier d’un peeling superficiel avec un minimum de risques.

En ce qui concerne les peelings moyens, ils ne sont pas recommandés pour certains types de peau. Les patients(es) avec des peaux foncées ont plus de risques d’avoir des irrégularités dans le teint. Ce qui veut dire que certaines régions peuvent être plus foncées et d’autres plus pâles.

appointment